Média 100% solutions

Application mobile Irokko : compensez vos émissions en plantant des arbres


Heure de publication : 20:00 - Temps de lecture : 54 sec

Saliou Diallo, promoteur de l’application mobile Irokko. – © DR.

Brève inspirante

Inciter les entreprises et les citoyens à calculer leur empreinte carbone et à compenser leurs émissions en plantant des arbres. C’est le but visé par Saliou Diallo en créant l'application mobile Irokko, en 2018. Une solution technologique innovante pour protéger l’environnement. Depuis sa création, 5 000 arbres ont été plantés ; 1300 utilisateurs enregistrés ; 35 pays couverts dont la Guinée, la France et le Canada ; 13 sites de reboisement installés et 2500 tonnes de CO2 compensées. L’impact est donc positif.

Saliou Diallo pense qu’il est plus efficace d’accroître le leadership environnemental en combinant les technologies numériques et les actions citoyennes. « C’est pourquoi l’application Irokko permet aux utilisateurs de calculer leur empreinte écologique, d’acheter des crédits carbones pour compenser leurs émissions, d’avoir accès à la géolocalisation et aux photos des arbres plantés et bien plus », a-t-il précisé.

Saliou Diallo compte plusieurs années d’expérience en finance et d’engagement en faveur du développement durable. Diplômé d’un Master de Droit International Public à l’Université d’Aix-en-Provence en France, il détient également une maîtrise en développement international de l’Institut québécois des Hautes Études Internationales de l’Université Laval. Après des stages à l’OCDE et à l’UNICEF, il a occupé les postes de conseiller financier à la Banque Nationale et de conseiller en développement de partenariat à Oxfam.

L'application Irokko qui démocratise la lutte contre le changement climatique. – © Irokko.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon