Média 100% solutions

2ème édition Get In The Ring à Suresnes : pitcher efficacement son projet pour convaincre


Heure de publication : 08:30 - Temps de lecture : 2 min 29 s

Akim Adjbi, fondateur de l'association IDEE. – © Akim Adjbi.

Texte par : Thalf Sall

Après Paris, le 17 février 2024, l'Hôtel de Ville de Suresnes abritera la deuxième édition du Get In The Ring, un concours mondial de pitching battles, le samedi 31 mai 2025. Le concept est innovant. « Tu montes sur le ring, pas de storytelling. Tu as deux minutes trente secondes pour pitcher ton projet, mettre ton adversaire K.O et convaincre un jury de professionnels et d’investisseurs », explique l’initiateur, Akim Adjibi.

L’idée qui est derrière le "Dîner de Gala Get In The Ring Paris 2025" est d’organiser une confrontation d’idées entre les créateurs de start-ups, lors de pitching battles sur un ring de boxe. « C’est ainsi que des start-ups peuvent faire des rencontres déterminantes pour leur croissance. Beaucoup de créateurs que nous accompagnons sont brillants pour ce qui est de la technique, mais peinent dans la gestion d’entreprise, méconnaissant par exemple les BFR ou l’élaboration d’un business model gagnant. Participer à Get In The Ring est l’occasion pour ces créateurs de se former sur ces sujets, gagner en compétences et devenir des entrepreneurs, des industriels à part entière, à même de relever tous les défis. Car l’entrepreneuriat n’est pas un long fleuve tranquille », explique Akim Adjibi. « J’estime que ce concours est une opportunité pour tous, à travers la possibilité d’importer des concepts ou de créer des joint-ventures. C’est pourquoi j’en appelle à toutes les volontés : nous recherchons pour les participants, des investisseurs, mais aussi des partenaires apportant une expérience technique et entrepreneuriale, afin de faire des start-ups des deux espaces (Afrique et Europe), de véritables champions dotés d’un mindset nouveau », a-t-il préciser.

Ancien élève de l’IAE de Lille, Akim Adjibi est passé par la Banque Africaine du Développement en Côte d’Ivoire et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Bénin où il a participé à l’organisation de plusieurs évènements économiques importants. Il devient ensuite chef d’entreprise, en distribuant les chaussures John Lobb et Edward Green sur toute une partie de l’Afrique, grâce à des rencontres qui ont nourri son parcours : Mark Koernick ou feu John Hlustik. En 2015, il fonde l’association IDEE pour promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat afin de réinventer le développement. Il rejoint plus tard le Get In The Ring du Groupe Néerlandais Unknown, pour apporter son soutien aux entrepreneurs du Congo et du Bénin, et ce, avec le soutien déterminant de Nassa Idrissa, président directeur général de Coris Bank. Attaché à ce que l’entreprise soit au service de la diversification économique, IDEE France contribue à la construction d'un écosystème vertueux innovant d'entreprises impliquées dans la création d’emploi et de la richesse. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon
video-play-icon