Média 100% solutions

Thérèse Dassidi : « des rencontres comme la Semaine l’Afrique des Solutions sont uniques »


1 commentaire

Heure de publication 22:43 - Temps de lecture : 3 min 11 s

Thérèse Dassidi, CEO du cabinet Thesy’s Consulting, conférencière, organisatrice et animatrice de salons estudiantins, coach et motivatrice académique et professionnel. – © Thérèse Dassidi.

Texte par : Thalf Sall

CEO du cabinet Thesy’s Consulting, basé au Cameroun, Thérèse Dassidi s’engage désormais dans la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Dans un courrier officiel adressé au Comité d’organisation, ce 13 juillet 2023, elle a annoncé son soutien et sa participation effective à toutes les activités inscrites au programme.

Encore un nouveau soutien pour la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 23 au 28 octobre 2023 à Paris ! « Le métier que j’exerce m’a permis d’être en liaison directe et permanente avec des étudiants et à comprendre leurs aspirations futures. Grâce à mon esprit d’écoute et à mon dévouement, je participe ainsi avec passion à l’encadrement académique et professionnel d’une jeunesse africaine ambitieuse. Les rencontres comme la Semaine l'Afrique des Solutions sont uniques, des occasions de partage d’expériences permettant d’améliorer nos compétences et de nouer des relations bénéfiques pour la formation de la jeunesse », écrit Thérèse Dassidi dans sa lettre.

Selon elle, l’insertion socio-professionnelle de la jeunesse africaine et son intégration dans un système mondialisé et concurrentiel passe par une formation de qualité avec des perspectives innovantes. Pour permettre à cette jeunesse qui dispose d’énorme potentiel et qui exprime un réel besoin de démontrer de quoi elle est capable, elle estime que l’orientation scolaire et académique occupent une place prépondérante. « Les formations se rapportant aux domaines tels que l’environnement et le climat, les technologies de l’information, l’ingénierie... sont des viviers d’opportunités pour nos jeunes apprenants. C’est fort de ce constat et guidée par l’idée de participer à l’épanouissement des décideurs et dirigeants de demain que je me suis lancée depuis une dizaine d’années dans la mobilisation internationale des élèves et étudiants africains. Détentrice d’un Master en Communication et Relations Publiques, j’ai exercé pendant trois années comme chargée de communication et de recrutement eu sein d’un grand cabinet. J’ai opté par la suite de me mettre à mon compte en mettant sur pied le Cabinet Thesy’s Consulting qui est basé au Cameroun et dont le champ d’action couvre toute l’Afrique. Nous procédons, en partenariat avec plusieurs grandes écoles et universités principalement en France et au Canada, au recrutement, à l’orientation et à l’accompagnement des étudiants dans tout le processus de leur projet d’étude à l’étranger », a-t-elle expliqué.  

Nominée "Ambassadrice Africaine de Solutions" pour son attachement à l’Afrique et son engagement en faveur de la jeunesse, Thérèse Dassidi entend ainsi contribuer à la construction de l’Afrique des solutions.

Réinventer l’Afrique de demain

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera du 23 au 28 octobre 2023 à Paris. Visant à célébrer la créativité et les solutions innovantes et durables "Made in Africa", elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables; médias; journalistes; élus; auteurs; éditeurs; universitaires; chercheurs; décideurs; banques; investisseurs…) autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias africains et internationaux sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde.

Concrètement, il s’agira de :

  • révéler et valoriser les reportages et initiatives constructifs, mais aussi les rédactions, journalistes et entrepreneurs qui s’engagent, imaginent et mettent en place des solutions uniques
  • honorer les acteurs de solutions innovantes qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain
  • promouvoir le savoir-faire entrepreneurial africain et susciter des vocations : donner envie d’agir, de faire, de s’engager, d’entreprendre et de réussir au plus grand nombre
  • promouvoir une Afrique d’excellence et de solutions
  • recréer de la confiance dans l’information
  • faire des médias et journalistes, des accélérateurs de solutions innovantes et durables
  • renforcer les capacités des rédactions, journalistes et entrepreneurs : former une génération d’acteurs de solutions
  • promouvoir un leadership exemplaire, inspirant et visionnaire
  • favoriser dans les médias africains, la création et l’animation régulière de rubriques et d’émissions constructives, 100% solutions
  • promouvoir la solidarité, la fraternité, l’éducation à la citoyenneté, l’éducation populaire et les solutions concrètes contre le changement climatique, etc.

Au programme : formations; conférences; tables rondes; exposition; soirée de gala pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions; récompenses; décorations; émissions; débats; magazine 100% constructif; livre inspirant; Web Tv 100% solutions; ciné-débat pour valoriser l’industrie cinématographique et audiovisuelle africaine... Le samedi 28 octobre 2023, il est prévu dans l’agenda de cet événement majeur, une Soirée de Gala unique. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !


Lire les commentaires (1)

Articles similaires


1 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Abdou-Wahab MADOUGOU
15 JULY 2023 à 0:09

Wouah !

Catégories

video-play-icon