Média 100% solutions

"Semaine l’Afrique des Solutions" : une initiative louable qui vise à faire connaître au monde entier l'Afrique qui bouge, innove et crée


Heure de publication : 17:55 - Temps de lecture : 1 min 4 s

Texte par : Abdou-Wahab Madougou

En Afrique, il n’y a pas que des guerres, des génocides, des maladies, des attaques terroristes intempestives, le chômage, la corruption, des coups d'État... Le continent regorge des solutions innovantes, constructives et dynamiques. L'Afrique, c'est donc tous ces entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes qui la font bouger positivement. C’est aussi des médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives porteuses d'espoirs et de solutions concrètes. C'est ce que veut révéler à la face du monde les organisateurs de la "Semaine l'Afrique des Solutions" (SAS). Une initiative sous la direction de journalistes chevronnés et de chefs d'entreprise pétris d'expérience.

Du 23 au 28 octobre 2023, à Paris, l'Afrique positive, gagnante et d’espoir sera donc mise en lumière, à travers ses grands hommes et ses innovations, qui impactent au-delà de ses frontières dans tous les domaines (éducation, culture, sport, technologie, musique, cinéma, mode, santé, écologie...). À cette unique occasion, à ne rater sous aucun prétexte, seront également posés les jalons de l'Afrique de demain. Dans ce sillage, le comité d'organisation de ce grand rendez-vous a donné, à travers une conférence de presse, qui a comblé toutes les attentes, le samedi 26 novembre 2022, un avant-goût de ce qui se prépare minutieusement. Les journalistes, entrepreneurs, scientifiques, bâtisseurs de l'Afrique de demain… ne doivent pas manquer cet événement majeur international, qui vise à valoriser les talents et les potentialités de l'Afrique d'aujourd'hui dans la perspective de la construction de l'Afrique de demain.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon