Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : le riche échange entre Léonce Houngbadji et Ibrahima Ba
Heure de publication : 17:00 - Temps de lecture : 1 min 39 s
Léonce Houngbadji, président du comité d’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), et Ibrahima Ba, diplomate à la Délégation Permanente du Sénégal auprès de l'Unesco en France, dans le 15ème arrondissement de Paris ce lundi 24 avril 2023. – © Notre Voix.
Texte par : Thalf Sall
L’agenda du président du comité d’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) est plein à craquer. Ce lundi 24 avril 2023, Léonce Houngbadji s’est longuement entretenu avec Ibrahima Ba, diplomate à la Délégation Permanente du Sénégal auprès de l'Unesco en France, dans le 15ème arrondissement de Paris.
C’est un vrai moment d’échanges sur l’organisation de la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), un événement international majeur.
« Ibrahima Ba est un ami personnel. Il fait beaucoup pour le rayonnement de l’Afrique à l’international, très engagé dans des initiatives concrètes qui valorisent notre continent. Nos échanges ont donc naturellement porté sur l’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions à Paris, du 23 au 28 octobre 2023. Il m’a confirmé son soutien indéfectible, son engagement total à nos côtés. Je sors de cette séance de travail avec des conseils pratiques pour réussir cette activité incontournable des acteurs de solutions innovantes et durables, ceux et celles qui bâtissent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain », a confié Léonce Houngbadji, à l’issue de la rencontre.
« L’initiative est exceptionnelle ! Elle est bien pensée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je la soutiens, car elle mettra en lumière des récits positifs et inspirants autour des transitions en cours sur notre continent afin de donner envie d’agir au plus grand nombre », a déclaré, pour sa part, Ibrahima Ba.
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la SAS 2023 réunira entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières… autour d’initiatives concrètes et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir par le levier de l’inspiration.
Programme unique
Le menu de la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions est très riche :
- 24 conférences
- 05 formations
- 50 exposants uniques
- 700 journalistes et médias mobilisés
- 01 soirée de gala pour célébrer, promouvoir et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans la diaspora
- 10 grandes récompenses
- 100 personnalités élevées au rang d’Ambassadeurs Africains de Solutions
- 17 émissions constructives : radio, télé et web
- 01 magazine 100% constructif
- 01 livre inspirant
- 01 Web Tv 100% solutions, etc.