Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : Kadia Sylla Moisson apporte son soutien et appelle à la mobilisation des Africains et amis de l’Afrique


Heure de publication : 22:46 - Temps de lecture : 3 min 43 s

Kadia Sylla Moisson, entrepreneure engagée, présidente fondatrice de l’association Audacity for Africa, directrice de la branche Afrique chez Grant Alexander, fondatrice du Club d'entrepreneurs Les Diasporas Africaines de France et Amis de l'Afrique. – © Kadia Sylla Moisson.

Texte par : Thalf Sall

Dans le cadre de l’organisation de la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris, du 23 au 28 octobre 2023, le soutien de taille reçu ce soir vient d’une femme d’impact au parcours personnel et professionnel immense et inspirant : Kadia Sylla Moisson.

Entrepreneure engagée, présidente fondatrice de l’association Audacity for Africa (qui œuvre pour la formation professionnelle des jeunes et notamment des femmes africaines dans des projets entrepreneuriaux), directrice de la branche Afrique chez Grant Alexander et fondatrice du Club d'entrepreneurs Les Diasporas Africaines de France et Amis de l'Afrique, Kadia Sylla Moisson apporte « tout son soutien » à la SAS 2023 ! Elle l’a fait savoir ce mercredi 13 septembre 2023, lors d’une séance de travail avec le Comité d’organisation. « Je suis ravie d'être à vos côtés. Votre événement est une grande première. Il est porteur de solutions et d’espoirs pour l’Afrique. Nous ne pouvons que le soutenir, car c’est ensemble que nous allons réinventer l’Afrique de demain, bâtir l’Afrique de nos rêves, l’Afrique des solutions », a-t-elle fait savoir. « Nous serons là pour vous accompagner. Notre contribution ne vous fera pas défaut », a-t-elle annoncé. Lors de cette Semaine l'Afrique des Solutions, Kadia Sylla Moisson et son équipe animeront une conférence et une table ronde 100% solutions.

Révéler et valoriser les solutions innovantes Made in Africa pour faire émerger de nouveaux récits positifs et inspirants qui donnent à voir une autre Afrique

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera en France, du 23 au 28 octobre 2023, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). 1er événement mondial 100% solutions dédié à l'Afrique, elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. Le samedi 28 octobre 2023, une Soirée de Gala est prévue pour honorer les femmes et hommes qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain. Prenez vos tickets dès maintenant, en un seul clic sur ce lien sécurisé ! La billetterie est déjà ouverte !

 

Kadia Sylla Moisson, une femme inspirante

 

Animée par une passion pour la Francophonie et la diplomatie économique, la Franco-guinéenne Kadia Sylla Moisson est diplômée d'un DEA de droit à l'Université Paris X. Elle a bâti une carrière de plus de 15 ans dans le domaine des Ressources Humaines en France. Au fil des années, elle a occupé des postes clés tels que Responsable des Ressources Humaines RH, des Relations Sociales et Directrice des Ressources Humaines Adjointe, acquérant ainsi une solide expérience dans la gestion des compétences et des performances RH, la formation des collaborateurs, le recrutement et la politique du handicap.

En 2015, Kadia décide de se lancer dans l'entrepreneuriat en fondant la Maison Muller. À travers cette initiative, elle a organisé divers événements visant à renforcer les liens entre la Diaspora Africaine et les entreprises françaises. Elle s'est également investie dans la promotion de partenariats mutuellement bénéfiques entre l'Afrique et la France, tout en mettant en avant les talents et les modèles africains.

En 2018, elle rejoint le groupe français de conseil et de services RH, Grant Alexander, en qualité de Directrice Afrique. Dans cette fonction, elle a contribué à établir un bureau de représentation à Abidjan et a joué un rôle clé dans l'accompagnement des entreprises par le biais du recrutement par approche directe et du développement du leadership sur le continent africain.

En parallèle de sa carrière professionnelle, Kadia Sylla Moisson est une femme engagée dans différentes organisations. Elle est la fondatrice de l'association Audacity For Africa en Guinée, qui œuvre pour la promotion et la valorisation de l'entrepreneuriat au féminin et des valeurs d'éducation. Elle est également co-fondatrice du Club des Diasporas Africaines de France et Amis de l'Afrique, une plateforme d'échanges et de réseautage visant à renforcer les liens entre les diasporas africaines, valoriser les Rôles Modèles et les Talents de la diaspora, une manière pour elle de valoriser la culture du possible.

En tant que Conseillère du Commerce Extérieur de la France, Kadia Sylla Moisson s'efforce de promouvoir le volontariat à l'international auprès des jeunes, contribuant ainsi à l'établissement de relations commerciales fructueuses entre la France et d'autres pays.

À travers son parcours professionnel et son engagement associatif, elle met en avant les valeurs de partenariat, d'échanges interculturels et de coopération économique entre l'Afrique et la France. Sa détermination à promouvoir la Francophonie et la diplomatie économique fait d'elle une actrice clé dans le développement des relations entre ces deux communautés. Son ambition est de valoriser un nouveau narratif entre ses deux mondes pour une nouvelle alliance. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon