Média 100% solutions

SAS 2024 : Vanne Cliff Ema Nkoy confirme sa participation


Heure de publication : 15:53 - Temps de lecture : 1 min 6 s

Vanne Cliff Ema Nkoy, président du Centre des Jeunes Dirigeants (section de Rabat). – © Vanne Cliff Ema Nkoy.

SAS 2024

Entrepreneur congolais résidant au Royaume du Maroc, depuis 2005, Vanne Cliff Ema Nkoy  est consultant en intégration économique et financière. Il travaille avec plusieurs hubs d’innovation, incubateurs et associations. Maîtrisant la culture et l’écosystème entrepreneurial marocain et subsaharien, c’est un business développer engagé dans la promotion de la coopération Sud-Sud. Son cabinet Perfect Assistance accompagne les entrepreneurs dans la prospection, le développement des partenariats et l’implantation de leurs business en Afrique subsaharienne. Passionné du vivre ensemble, de la solidarité et du réseautage, il occupe actuellement plusieurs postes : président du Centre des Jeunes Dirigeants (section de Rabat), conseiller pour les Congolais résidant à l’étranger (Maroc) au sein du Conseil Consultatif de la Jeunesse Congolaise et président de la Confédération des Jeunes Entrepreneurs et Cadres d'Afrique Subsaharienne du Maroc où il prône l'intégration entrepreneuriale des migrants au Maroc mais également et surtout la création de la valeur ajoutée de la diaspora africaine tant dans leur pays d'accueil que dans leur pays d'origine. Représentant au Maroc du Congrès des chefs d’entreprise du Congo et représentant au Maroc de l’Union des Banques et PMEs de l’UEMOA (Union Économique et Monétaire Ouest Africain), il vient de confirmer sa participation à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon