SAS 2024 : Joël Othman Mbelem annonce sa présence
Heure de publication : 14:50 - Temps de lecture : 1 min 41 s
Joël Othman Mbelem, président de la Communauté Camerounaise au Maroc (COCAM). – © DR.
SAS 2024
Né le 10 août 1983, Joël Othman Mbelem a connu un itinéraire atypique, du Cameroun au Maroc, son pays d’origine et sa terre d’accueil. Depuis vingt ans, il est engagé dans plusieurs activités de la société civile au Royaume du Maroc, occupant diverses responsabilités dans l’encadrement et l’accompagnement. Président de la Communauté Camerounaise au Maroc (COCAM), représentant régional Sud Maroc du CSMM (Conseil supérieur des migrants), ambassadeur pour le dialogue sud-sud et secrétaire général de la fédération des associations de l’Union africaine Marrakech, il prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc