SAS 2024 : Gaëlle Matondo attendue avec sa solution Yombz
Heure de publication : 20:00 - Temps de lecture : 1 min 33 s
Gaëlle Matondo, fondatrice et directrice générale de la plateforme Yombz. – © Gaëlle Matondo.
SAS 2024
Fondatrice et directrice générale de Yombz, plateforme dédiée à l’apprentissage des langues africaines, la Congolaise Gaëlle Matondo prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024. C’est ce qu’il faut retenir de ses échanges constructifs avec le président fondateur de la SAS, Léonce Hamza Houngbadji. Nominée dans la catégorie Prix Afrique Solutions aux Best African Solutions, dans le cadre de la SAS 2024, elle estime que cette grande ambition unique pour l’Afrique mérite d’être soutenue et encouragée. Sa solution vise à promouvoir la diversité linguistique et démystifier les clichés : démocratiser et faciliter l’apprentissage des langues africaines. « C’est un réel honneur et plaisir d’être sélectionnée aux côtés de créateurs si inspirants et leaders dans leurs secteurs respectifs », a-t-elle écrit sur son compte LinkedIn. Pour avoir plus d’informations sur cette solution innovante, rendez-vous à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, du 20 au 21 septembre 2024, dans la grande salle des fêtes. Gaëlle Matondo vous la présentera !
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
La deuxième édition aura lieu à Paris (France), du vendredi 20 au samedi 21 septembre, et au Maroc, du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024.