Média 100% solutions

SAS 2024 : Cheick Keita renouvelle son engagement


Heure de publication 18:36 - Temps de lecture : 2 min 20 s

L’ambassadeur Cheick Keita et le président Léonce Houngbadji, ce mercredi 28 février 2024, dans le 16ème arrondissement de Paris. – © Notre Voix.

SAS 2024

Fondateur de Open Business Africa, Bridge Of Innovations et Observatoire Panafricain du Numérique pour le Développement, l’ambassadeur Cheick Keita a échangé avec le président fondateur de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), Léonce Houngbadji. Au cœur de leurs échanges, ce mercredi 28 février 2024, à Paris, la deuxième édition du premier événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique.

Très engagé dans l’organisation de la première édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS), qui s’est déroulée à Paris et à Port-Marly, du 23 au 28 octobre 2023, l’ambassadeur Cheick Keita a saisi cette occasion pour renouveler son engagement en faveur de la deuxième édition, qui aura lieu à Paris (France), du 20 au 21 septembre, et à Oujda (Maroc), du 17 au 19 octobre 2024. « Je partage totalement votre constat selon lequel, généralement, notre continent est vu à travers le prisme des problèmes. Lorsque je pense à lui, lorsque je le regarde, lorsque je vois les progrès en cours sur place, je vois une Afrique à l’énorme potentiel, plein d’espoir, d’opportunités, de solutions et de promesses. Malheureusement, nos créations et innovations sont méconnues du public. La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) est aujourd’hui la solution concrète, venue au bon moment, pour les mettre en lumière, de façon pratique », a-t-il fait observer. « C’est donc tout naturellement que je prendrai part à l’édition de cette année en France et au Maroc. Nous devons fédérer toutes les énergies positives, tous les acteurs du changement, tous ceux et toutes celles qui font l’Afrique d’aujourd’hui et de demain… C’est ensemble que nous allons bâtir l’Afrique des solutions, l’Afrique de nos rêves, une Afrique meilleure pour tous », a-t-il souligné.

S’inscrivant dans le cadre de la promotion du journalisme de solutions en Afrique et dans le monde, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) met en lumière une diversité d’acteurs de solutions qui pensent et agissent pour améliorer nos vies, nos économies, notre santé et notre environnement. Elle réunit les acteurs de solutions à divers niveaux autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon