"Renaître" : le 2ème livre à paraître à la SAS 2024
Heure de publication 10:23- Temps de lecture : 2 min 31 s
"Renaître : Récit inédit d’une vie déchirée en pleine reconstruction", le nouveau livre de Léonce Houngbadji, une dizaine au total à son actif. – © Notre Voix.
SAS 2024
Deux livres 100% solutions, constructifs et inspirants dans la même année ! Journaliste, communicant, auteur, directeur de publication du média Notre Voix et fondateur de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), Léonce Hamza Houngbadji présentera deux nouveaux ouvrages à la SAS 2024 en France et au Maroc : "L’Afrique qui inspire : 120 solutions et initiatives innovantes qui font bouger le continent et le monde" et "Renaître : Récit inédit d’une vie déchirée en pleine reconstruction". Ils seront présentés et dédicacés le vendredi 20 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, à 9 heures précises, dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS). Dans "Renaître", l’auteur raconte ouvertement sa descente aux enfers, et révèle les recettes utilisées pour surmonter progressivement le traumatisme de toutes les épreuves qui l’ont martyrisé. C’est son témoignage, sa vie, son histoire, son chemin de croix, son parcours du combattant.
Ces dernières années, Léonce Hamza Houngbadji a tout pris en rafale. Les épreuves ne l’ont pas épargné. Les échecs aussi. La vie ne lui a pas fait de cadeaux. Elle s’est acharnée sur lui alors qu’il pensait avoir déjà assez d’équations à résoudre. Les obstacles s’enchaînaient. A maintes reprises, il a même frôlé le pire. Il a connu l’inimaginable. Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), il décide d’ouvrir son cœur. Les événements relatés chronologiquement dans "Renaître : Récit inédit d’une vie déchirée en pleine reconstruction", qui mêle révélations, anecdotes et témoignages de plusieurs personnalités, ne laisseront personne indifférent. Il l’a rédigé avec la totalité de son cœur, avec sincérité et amour. Son vœu le plus ardent est qu’il aide toutes les personnes qui traversent des moments pénibles à se servir des épreuves de la vie pour se remettre en question et se reconstruire physiquement, mentalement, émotionnellement, spirituellement et financièrement.
La Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), c’est aussi ça ! Montrer que les échecs et les obstacles font partie intégrante de nos vies. Ils sont fondateurs et formateurs. Il ne sert à rien de les fuir ou d’en avoir peur. On apprend rien de ses succès, de ses victoires, de ses moments de joie. On apprend tout de ses échecs. Il n y a pas de réussite sans douleur. Personne n’a eu le succès du jour au lendemain. Tout le monde est tombé au moins une fois dans la vie, voire plusieurs fois. Se reconstruire après une maladie, un échec, une déception amoureuse, une trahison, une douleur, une perte d’emploi, un engagement. C’est cela la vie, continuer de vivre et d’avoir des projets. Un vrai leader se construit dans l’épreuve, la douleur, la sueur, les larmes, seul. Son corps est un long cheminement de cicatrices. Il a fallu toutes ces épreuves à l’auteur pour apprendre à mieux se connaître, relever de nouveaux défis, développer sa résilience et trouver le courage et la force d’aller de l’avant. A travers cet ouvrage, il montre aussi, notamment aux jeunes, que leur destin se trouve dans leur main. Rien n’est facile dans la vie. Rien n’est gratuit. Tout a un prix. S’ils travaillent très dur, s’ils n’ont pas peur des épreuves et des échecs, s’ils osent, s’ils parviennent à défier les clichés sociaux et sociétaux, s’ils sont résilients, disciplinés, rigoureux, patients, humbles et déterminés, un jour, ils rencontreront et épouseront le succès.
Si vous avez envie de connaître dans les moindres détails toutes les épreuves auxquelles Léonce Hamza Houngbadji étaient confrontées et comment il a fait pour les surmonter progressivement, prenez votre billet d’accès à la SAS France 2024 dès maintenant, places limitées ! "Renaître : Récit inédit d’une vie déchirée en pleine reconstruction", présenté et dédicacé le vendredi 20 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, à l'occasion de la SAS 2024, est écrit pour les générations actuelles et futures.