Heure de publication 09:28- Temps de lecture : 47 sec
Omar Amdjehdi, IT Manager chez Agri Capital et Directeur Agriculture 4.0 chez World and Africa for Investment and Development. – © Omar Amdjehdi.
SAS 2024
IT Manager chez Agri Capital, une entreprise leader dans le secteur agricole, depuis mai 2020, Omar Amdjehdi, fort de plus de 14 ans d'expérience dans le domaine des systèmes d'information, définit la stratégie et l'organisation du SI en fonction du projet d'entreprise et des besoins des utilisateurs. Il a débuté sa carrière professionnelle dans le domaine IT et possède une solide expérience dans la transformation digitale des sociétés agroalimentaires et agricoles. En 2022, capitalisant sur son expérience et sa passion en tant que fils d'agriculteur, il a décidé de créer High Farming, une société spécialisée dans la prestation de services agricoles, la location et la commercialisation de matériel agricole. À travers sa filiale ASAFAR IT et IDSystems, il propose des services liés à l'agriculture 4.0 en collaboration avec son partenaire TOPCON. Âgé de 44 ans, il est aussi le Directeur Agriculture 4.0 chez World and Africa for Investment and Development (WAID). « Je suis ravi au nom de WAID de participer utilement à l'édition SAS 2024 au Maroc pour promouvoir la souveraineté alimentaire en Afrique à travers les nouvelles technologies innovantes », a-t-il annoncé.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc