Meriam Laouej à propos de la SAS 2023 : « co-construire une solidarité Humaine Afrique-Europe »
Heure de publication 15:10 - Temps de lecture : 1 min 31 s
Meriam Laouej-Hamidi, juriste d'entreprise, consultante internationale, présidente du Cercle pour l'essor des Affaires et du Développement au Maroc. – © Meriam Laouej-Hamidi.
Texte par : Jean-Etienne Dirney
Pour Meriam Laouej-Hamidi, juriste d'entreprise, consultante internationale et présidente du Cercle pour l'essor des Affaires et du Développement au Maroc, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera à Paris du 23 au 28 octobre 2023, permettra de « co-construire une solidarité Humaine Afrique-Europe » : échanger sur les solutions communes et renforcer la coopération entre les deux continents.
Juriste d'entreprise, consultante internationale et présidente du Cercle pour l'essor des Affaires et du Développement au Maroc, Meriam Laouej-Hamidi est très engagée dans l’organisation de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) à Paris. Nominée "Ambassadrice Africaine de Solutions" pour son engagement constant et déterminé en faveur du développement et de la valorisation des entreprises en Afrique (privé et public), afin d’accélérer le développement économique du continent, elle mobilise les acteurs de solutions à divers niveaux.
« C'est un honneur d'être nominée parmi les éminentes personnalités publiques de la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS), en qualité d’Ambassadrice Africaine de Solutions" (AAS) », notifie-t-elle au Comité d’organisation. « C’est un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, d’entrepreneurs, de chefs d’entreprise, de journalistes émérites...qui se consacrent à promouvoir et valoriser les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes en Afrique et dans la diaspora pour co-construire une solidarité Humaine Afrique-Europe. Merci à Léonce Houngbadji, président de la SAS, pour sa confiance et son travail remarquable », précise l’Ambassadrice franco-marocaine tout juste médaillée en avril 2023 (Grand Prix Humanitaire de France, médaille Vermeille, elle sera décorée au Senat français en septembre prochain).
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrète, la "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) réunira les acteurs de solutions (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…), du 23 au 28 octobre 2023 à Paris, autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir par le levier de l’inspiration.
Info : +33 7 88 69 52 27 / www.notrevoix.info / semaineafriquesolutions@gmail.com