Khadija Elgharbaoui : engagée dans le recyclage, attendue à la SAS 2024
Heure de publication : 16:47 - Temps de lecture : 2 min 43 s
Khadija Elgharbaoui, présidente du FIED Maroc : Forum International des Femmes Entreprenantes et Dynamiques. – © Khadija Elgharbaoui.
SAS 2024
Titulaire d'un Master en RH, d’une licence d’histoire (civilisations) et de deux Masters professionnels en développement personnel et en coaching managérial, Khadija Elgharbaoui a à son actif 28 ans d’expérience dans différents services, dans la fonction publique (hydraulique et environnement). Passionnée par l'art de la transformation et le recyclage, elle a animé une rubrique portée sur la décoration par le recyclage sur la première chaîne nationale, au Maroc. Elle a également exposé ses réalisations dans différents évènements culturels et artistiques. Coach et thérapeute, elle utilise le recyclage dans l'art thérapie, engagée dans le recyclage pour préserver notre environnement et réduire notre empreinte carbone. Engagée dans l'associatif, elle a à son actif plusieurs contributions dans diverses associations nationales et internationales, et s'intéresse à la question de l'entrepreneuriat féminin en Afrique, spécialement au Maroc, le Sénégal et la Côte d'ivoire. Actuellement, elle est présidente Nationale du FIED Maroc (Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques) dont le siège se trouve à Abidjan, en Côte d'Ivoire. Elle est attendue à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca).
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
Communiqué SAS 2024 France & Maroc
Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc