Heure de publication : 22:48 - Temps de lecture : 2 min 9 s
Ismaelle Haddouzi, conceptrice de la solution Peak People HR. – © Ismaelle Haddouzi.
SAS 2024
Ismaelle Haddouzi est issue d'un cursus en psychologie. Dans un premier temps, elle occupe des fonctions commerciales, d'abord dans l'informatique et la domotique, puis pour des solutions data autour de la connaissance clients pour accompagner les entreprises de tous secteurs dans leur transformation digitale. Ces expériences lui ont permis de développer une compréhension profonde des besoins et des comportements des consommateurs. Toutefois, elle réalise aussi que les entreprises connaissent bien leurs clients, mais beaucoup moins leurs collaborateurs. Afin d’y remédier et avoir une fine connaissance des RH, Ismaelle rejoint un cabinet RH où elle développe de nouveaux modèles de compétences pour le top management de l'industrie pharmaceutique. Cette étape de sa carrière a été marquée par son engagement à innover et à améliorer les processus de gestion des talents. En 2018, elle décide de combiner ses expériences de vie, sa passion pour les gens et son expertise en psychologie et en intelligence artificielle (IA) pour créer Peak People HR. Cette solution révolutionnaire qui allie IA et sciences cognitives en management des organisations, des compétences et des parcours de carrière, vise à permettre aux entreprises de prendre des décisions fondées sur des preuves , "au-delà des biais et des masques". Avec Peak People, Ismaelle s'efforce de mettre en place des organisations dynamiques, détecter, recruter, former et fidéliser les talents dont les entreprises ont réellement besoin, en mettant l'accent sur les compétences et non sur les apparences. Son engagement est de transformer le paysage des ressources humaines pour le rendre plus juste, transparent et performant. Du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc (Rabat et Casablanca), elle prendra part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), pour valoriser cette solution innovante.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
Communiqué SAS 2024 France & Maroc
Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc