Média 100% solutions

Ibrahim Alami : apporter un avenir meilleur à la jeunesse


Heure de publication : 10:47 - Temps de lecture : 2 min 20 s

Ibrahim Alami, président régional de l'Association Initiative Jeunes Draa-Tafilalet. – © Ibrahim Alami.

SAS 2024

Au Maroc, dans la ville d’Errachidia et la région de Drâa Tafilalet, Ibrahim Alami est très engagé dans plusieurs causes. Président régional de l'Association Initiative Jeunes Draa-Tafilalet, il fut membre du Conseil de la faculté Polylidisciplinaire d’Errachidia (représentant des étudiants), membre de la Commission du Budget et du Suivi du Conseil de la faculté Polylidisciplinaire d’Errachidia, membre de la Commission des Affaires Culturelles et Sociales du Conseil de la faculté Polylidisciplinaire d'Errachidia et professeur occasionnel au Centre de Formation pour l'obtention de Diplômes Professionnels d'Errachidia. Il est attendu à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, en France et au Maroc.

Cours de formation, séminaires, conférences et ateliers

 

1er janvier 2014 : Une formation de développement personnel intitulée La Voie de l'excellence, organisée par l'Association Rissani Jeunesse Sans Frontières et encadrée par le formateur Muhammad Al-Aziwi, formateur certifié au Centre de Conseil et de Conseil Dar Al-Ebdaa. Entraînement.

• 02-03 mai 2016, une formation à destination des cadres associatifs de la société civile de la région Draa-Tafilalet sur la problématique des déchets ménagers au Maroc, le cadre juridique, réglementaire et institutionnel de la gestion intégrée des déchets et des plans de gestion des déchets ménagers et assimilés. Celles-ci, organisées par l'État de la région Draa-Tafilalet et sous la direction de l'ingénieur Noureddine Lachhab.

• Les 20 et 21 novembre 2016, une formation en sciences de l'éducation, animée par M. Khaled Zeroual, inspecteur pédagogique.

• Le 26 novembre 2016, une formation en tribunaux numériques, animée par le professeur Idris Ben Khali, délégué judiciaire à l'Université. Cour d'appel de Beni Mellal.

• 15-16 janvier 2017 Une formation dans le cadre du programme national de renforcement des capacités des associations actives dans le domaine de l'environnement et du développement durable par le ministère délégué auprès du ministre de l'énergie, des mines, de l'eau et de l'environnement en chargé de l'environnement.

• 6-10 février 2017 Participation à la deuxième conférence nationale sur la simulation des Nations Unies en langue arabe dans la ville de Sidi Slimane.

• 03 mars 2017 Participation à un colloque intellectuel sur la résistance dans le sud-est, les implications du passé et du futur, organisée par l'Association Bougafre dans le cadre de la commémoration du 84ème anniversaire de la Bataille de Bougafre 1933.

• Saison universitaire 2016-2017, un certificat d'appréciation de la part de l'administration de la circonscription universitaire d'Errachidia en marge de sa contribution à l'organisation de la ligue de mini-football du printemps.

• 24 mars 2017 Participation à la Semaine Universitaire de l'Université de Culture et d'Art Moulay Ismail au Collège Pluridisciplinaire, deuxième session à Errachidia

• 31 mars 2017 Participation à la semaine locale et festival de la culture et de l'art du quartier universitaire d'Errachidia. Errachidia.

• 12 avril 2017 Participation à un colloque scientifique sur tout rôle de la société civile dans l'évaluation des politiques publiques, organisé par le Centre d'études et de recherche Tariq Bin Ziyad en marge du centenaire de la fondation d'Errachidia.

• 13 avril 2017 Participation à un colloque scientifique sur toute politique culturelle à la lumière d'une régionalisation avancée, organisé par le Centre d'études et de recherche Tariq Bin Ziyad en marge du centenaire de la fondation d'Errachidia

• 30 avril 2017 Certificat de. participation à la Journée culturelle et artistique africaine, session 2017, de la part de la Confédération des étudiants africains étrangers branche Errachidia.

• 5 mai 2017 Certificat d'appréciation pour la participation à la deuxième édition du Festival National Universitaire de la Culture, organisé par le Ministère de la Culture Nationale. Éducation, Formation Professionnelle, Enseignement Supérieur et Scientifique Pur, et l'Office National des Œuvres Universitaires, Sociales et Culturelles.

• 12-15 mai, participation à la caravane régionale des arts plastiques organisée par l'association Caravane Art Sans Frontières.

• 17 juin 2017 Attestation de participation à un colloque intellectuel sur la relation Sud-Sud.

• Le 20 juin 2017, un certificat d'appréciation de l'Association Éveil de la Jeunesse pour le Travail Social à Errachidia, en coordination avec le Conseil Scientifique, en marge de sa contribution à l'organisation d'un concours de récitation du Saint Coran.

• Le 2 décembre 2018, un certificat d'appréciation du directeur du lycée préparatoire Al-Quads et de l'Association des parents et tuteurs d'élèves pour leur contribution à la réussite des activités éducatives de l'établissement.

• Le 8 mars 2019, un certificat d'appréciation de l'Association Mouvement des Femmes pour sa contribution à l'organisation d'un colloque intellectuel à l'occasion de la Journée internationale des femmes.

•28 décembre 2019 Certificat de participation à la journée d'étude sur la gestion dynastique des terres sous les nouvelles lois organisée par la Société du Troisième Millénaire.

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.

Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon