France & Maroc : Debbie Jackson assistera à la SAS 2024 !
Heure de publication : 16:15 - Temps de lecture : 3 min 42 s
Debbie Jackson, présidente de l'association Link'Elles. – © Debbie Jackson.
SAS 2024
La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) continue de ratisser large, mobilisant toutes les énergies positives en faveur de la construction de l’Afrique des solutions. Présidente de l'association Link'Elles, Debbie Jackson, âgée de 33 ans, originaire du Nigéria, assistera à cet événement international majeur, qui se déroulera en France, du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat, au Maroc. L’annonce a été faite ce samedi 13 juillet 2024 ! Au total, 120 solutions innovantes et initiatives constructives africaines sont à révéler, valoriser et amplifier à cette occasion unique.
Debbie Jackson a un parcours académique diversifié : 2 ans de médecine et 5 ans de droit, avant de s'orienter en communication et de tomber amoureuse du secteur de l'événementiel. Entrepreneure engagée, elle était à la tête de Devotion Events, une agence événementielle spécialisée dans l'organisation d'événements d'entreprises : conférence, séminaire, lancement de produit, soirée d'entreprises... Pendant 5 ans, elle était à son propre compte et exerce désormais en salariée dans un métier qui passionne toujours autant.
Il y a 5 ans, elle a établi le constat suivant : à Paris, il existe des salons sur l'entrepreneuriat. Bien que ces salons soient une mine d'information pour la création et le développement d'entreprises, la part faite à l'entrepreneuriat féminin, ses obstacles et sa représentativité reste faible. C'est ainsi qu'a germé l'idée d'organiser un salon entièrement dédié à l'entrepreneuriat féminin représentant les entrepreneures de tous les secteurs d'activité, à travers des conférences sur des thématiques spécifiques, des stands exposants d'entrepreneuses/rs, des animations, des ateliers et ce en format hybride.
Pour son attachement à l’Afrique, son parcours inspirant et sa contribution à la valorisation d’une Afrique en mouvement, positive, gagnante, créative, innovante et durable, elle vient d’être retenue sur la liste des Ambassadeurs de Solutions pour l’Afrique, promotion 2024, qui seront distingués à la SAS 2024, en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024 !
SAS, 1er grand événement mondial 100% solutions dédié à l’Afrique
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se déroulera en France, du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris et au Maroc, du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat. 1er événement mondial 100% solutions dédié à l'Afrique, elle réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et de médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde.
Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. Placée sous le thème « Médias et entrepreneurs, accélérateurs de solutions pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable », cette deuxième édition sera l’occasion de révéler, valoriser et amplifier les solutions innovantes et initiatives constructives qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux ; créer du lien entre initiatives de terrain, médias et citoyens pour accélérer la résolution des problèmes sociaux, économiques, écologiques, éducatifs et sanitaires ; raconter l’Afrique autrement en faisant émerger de nouveaux récits positifs et inspirants ; honorer ceux et celles qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain et promouvoir l’innovation et une presse de solutions (journalisme de solutions) en Afrique et dans les diasporas pour donner envie d’agir.