France : Aminata Konaté-Boune apporte son soutien à la Semaine l’Afrique des Solutions
Heure de publication : 08:22 - Temps de lecture : 1 min 19 s
Aminata Konaté-Boune, cadre de l'éducation nationale française CPE (Conseillère Principale d'Éducation) en lycée, fondatrice La Beauté Engagée. – © Aminata Konaté-Boune.
Brève inspirante
Elle fait partie des femmes africaines les plus inspirantes et les plus influentes en France. Aminata Konaté-Boune, comme c’est d’elle qu’il s’agit, s’exprime et s’engage pour de nobles causes, comme le leadership féminin, le développement durable, l'environnement, l’éducation et l'humanitaire. Militante engagée pour davantage d’inclusivité, ce haut cadre de l’éducation nationale est nominée à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) dans la catégorie "Ambassadeurs Africains de Solutions" (AAS), un réseau, grand et varié, d’artisans de solutions, qui se consacrent à promouvoir et valoriser les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes en Afrique et dans les diasporas. Et ce, pour ses nombreuses initiatives en faveur des femmes et son engagement constant et déterminé dans la réalisation des Objectifs de développement durable en Afrique. Les activités constructives, à impact positif, de son salon de coiffure solidaire, "La Beauté Engagée", structure d'insertion sociale et professionnelle de l'ESS, a notamment milité en sa faveur. Dans une note adressée au comité d’organisation de la SAS 2023, elle a annoncé son soutien à cet événement dédié aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes.
La "Semaine l’Afrique des Solutions" (SAS) réunira les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables; médias; journalistes; élus; auteurs; éditeurs; universitaires; chercheurs; décideurs; banques; investisseurs…) autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques, éducatives, sanitaires…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique, et donnent envie d’agir par le levier de l’inspiration. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Elle se tiendra aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly).
Infos sur la Semaine l'Afrique des Solutions 2023 : +33 7 88 69 52 27 / www.notrevoix.info / semaineafriquesolutions@gmail.com