FinTech : la société de Dare Okoudjou connectée à 320 millions de portefeuilles mobiles en Afrique
Heure de publication : 17:20 - Temps de lecture : 1 min 18 s
Dare Okoudjou, entrepreneur d’origine béninoise, spécialisé dans la FinTech en Afrique subsaharienne.
Texte par : Thalf Sall
Exploitant le plus grand centre de paiements numériques en Afrique, la société de Dare Okoudjou, MFS Africa, est aujourd’hui connectée à 320 millions de portefeuilles mobiles, créant ainsi le plus grand réseau d’argent mobile dédié du continent, offrant une portée inégalée aux fournisseurs de services financiers. Ancien haut cadre du Groupe MTN, Dare Okoudjou est dans le top 100 des leaders de la haute technologie dans le monde, selon un classement de l’organisation internationale de journalisme à but non lucratif spécialisée dans les nouvelles technologies (Rest of World).
D’origine béninoise, Dare Okoudjou est spécialisé dans la FinTech, fournissant des services financiers grâce à des solutions innovantes. Sur le continent africain et ailleurs dans le monde, notamment dans le milieu des technologies créatives, il est très respecté et sollicité, en raison de son brillant parcours professionnel. A MTN, où il avait travaillé, c’était lui qui avait développé la stratégie de paiement mobile et dirigé sa mise en œuvre dans 21 pays d’Afrique et du Moyen-Orient.
Sa société panafricaine MFS Hub créée en 2009 connecte les consommateurs africains les uns aux autres, aux entreprises et à l’économie numérique mondiale et, inversement, connecte les commerçants internationaux, les acteurs de l’Internet et d’autres fournisseurs de services aux utilisateurs africains de portefeuilles mobiles. Le MFS Hub connecte également les banques, les compagnies d’assurance et d’autres institutions financières qui peuvent tirer profil de l’échelle offerte et des possibilités du canal mobile pour créer des produits innovants pour les marchés mal desservis. L’entreprise développe aussi un écosystème qui permet aux opérateurs mobiles, aux commerçants, aux banques et à une variété d’autres fournisseurs de services d’améliorer considérablement la portée et l’expérience utilisateur des services de commerce électronique.
Titulaire d’un Master scientifique en ingénierie télécom et d’un Master en administration des affaires, cet entrepreneur n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres projets porteurs de solutions innovantes sont dans son agenda.