EIC Corporation et iCapital Ventures : des solutions alternatives crédibles pour le financement des entreprises
Heure de publication : 19:05 - Temps de lecture : 1 min 4 s
Achille Agbé, Chairman EiC Corporation & iCapital Ventures. – © Achille Agbé.
Texte par : Thalf Sall
C’est l’un des jeunes entrepreneurs africains les plus influents de la planète. Originaire de la Côte d’Ivoire et vivant en France, Achille Agbé est un spécialiste avéré de la blockchain, ancien conseiller technique du ministre Ivoirien du Commerce, de l’Industrie et de l’Entrepreneuriat. Sa particularité est d’apporter des solutions pérennes au financement alternatif des entreprises en Afrique et dans le reste du monde. Et ce, à travers deux plateformes uniques, 100% solutions : EIC Corporation et iCapital Ventures.
EIC Corporation est engagée dans la promotion de l’actionnariat populaire via les clubs d’investissement, l’inclusion financière et la diplomatie économique. Créée en 2008 et présente dans plus de 50 pays, c’est une structure collaborative pour l’éducation à l’économie. Quant à iCapital Ventures, c’est une néo-banque d’affaires digitale spécialisée dans l'accompagnement innovant de ses clients à travers notamment la digitalisation de titres financiers. En accompagnant des banques d’investissement, des fonds et des entreprises à forte croissance dans leur démarche d’investissement et de levée de fonds, iCapital Ventures peut s'appuyer sur un solide réseau de partenaires qualifiés. A travers un service de Tokenisation, iCapital Ventures fournit une plus-value digitale unique, sécurisée et à fort impact couplée à une assistance technique dans l’émission de titres financiers digitalisés (actions, obligations...) via le déploiement d’une infrastructure digitale de gestion.
Lauréat de plusieurs distinctions et auteur du livre "Les ICO/STO, la nouvelle économie de financement", Achille Agbé a de grandes ambitions citoyennes pour l’Afrique et entend contribuer davantage à son développement humain durable.