Média 100% solutions

Bénédite Lovi : créatrice de solutions innovantes et durables


Heure de publication 16:40 - Temps de lecture : 1 min 54 s

Bénédite Lovi, présidente fondatrice de TTI-Taka Tech Innov, coordinatrice Région Afrique à Human AI, représentente Bénin du CARFS. – © Bénédite Lovi.

SAS 2024

Titulaire d'un diplôme en électronique-électrotechnique, obtenu à l'Institut National Supérieur de Technologie Industrielle (INSTI Bénin), Bénédite Lovi est la présidente fondatrice de TTI - Taka Tech Innov by Human AI, une start-up lancée en 2020 au Bénin pour offrir des services technologiques. Son entreprise a mis en œuvre des projets tels que le LOVLAV, un dispositif de lavage des mains automatiques soutenu par l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) en 2020 ; Smart Agri, une solution d'irrigation autonome primée au Salon des Utilisateurs et des promoteurs du Numérique dans l’Agriculture (SUNA) 2022 et le programme Kids Innov Class, qui initie les enfants à l'électronique et à la programmation dans les écoles primaires et secondaires, primée deuxième aux DSI AWARDS 2023 dans la catégorie meilleure école de formation. Passionnée par la data science et l'application de l'IA dans des contextes urbains durables, elle se consacre actuellement à un Master dans ce domaine, afin d'enrichir son expertise. À travers ses fonctions de coordonnatrice Afrique de Human AI et son rôle de chef de projet, elle a des compétences en gestion d'équipe et en pilotage de solutions technologiques de pointe. La maîtrise approfondie de l'intelligence artificielle acquise lors de son Master, ainsi que son expérience dans divers projets significatifs, lui permettent aujourd'hui d'être régulièrement invitée dans plusieurs pays d'Afrique pour partager son expertise lors de conférences prestigieuses, comme l'Africa Smart City Forum et d'autres événements similaires. Du 20 au 21 septembre et du 17 au 19 octobre 2024, elle est attendue respectivement en France et au Maroc pour prendre part à la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS), afin de valoriser ses innovations technologiques.

 

Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon