Asclépios France : développer des solutions innovantes pour le traitement des surfaces antimicrobiennes durables
Heure de publication : 13:15 - Temps de lecture : 2 min 12 s
A Asclépios France, Frantz Alfred et ses équipes développent des solutions révolutionnaires dans le domaine de la prévention des infections. – © Asclépios France.
Texte par : Thalf Sall
Asclépios France est située à Toulouse et se spécialise dans le développement de solutions innovantes pour le traitement des surfaces antimicrobiennes durables. Sa mission est de lutter contre les infections nosocomiales, en particulier dans les milieux hospitaliers, grâce à des technologies respectueuses de l'environnement et sur la qualité de l'air intérieur. « Inspirés par Asclépios, le dieu grec de la médecine, nous nous engageons à protéger la santé tout en préservant notre environnement », informe son président, Frantz Alfred. Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris (France) et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat (Maroc), le média Notre Voix vous fait découvrir cette entreprise innovante, qui envisage d'étendre sa présence en Afrique, où la prévention des infections est cruciale. A la SAS 2024, Asclépios France exposera ses dernières solutions révolutionnaires dans le domaine de la prévention des infections.
Asclépios France développe deux solutions exclusives : CoatySafe et COV+.
- CoatySafe : Un traitement antimicrobien permanent pour les surfaces manuportées, idéal pour les blocs opératoires et les services à fort trafic. Il offre une protection durable contre les bactéries, virus et agents pathogènes résistants, réduisant ainsi le risque d'infections nosocomiales.
- COV+ : Une solution destinée à éliminer les composés organiques volatils (COV) dans l'air intérieur, améliorant ainsi la qualité de l'air et réduisant l'exposition à des substances nocives.
Ces solutions se distinguent par leur durabilité et leur efficacité. CoatySafe et COV+ ne nécessitent aucun appareillage ou consommable, et n'émettent pas de composés organiques volatils pendant leur utilisation. Elles sont activées par la lumière naturelle, ce qui les rend écologiques et économiques à long terme. De plus, ses traitements offrent une protection prolongée, jusqu'à 5 ans pour l'air et 12 mois pour les surfaces manuportées.
Asclépios France envisage d'étendre sa présence en Afrique, où la prévention des infections est cruciale. « Nos solutions sont parfaitement adaptées aux besoins des établissements de santé africains. Nous souhaitons collaborer avec des partenaires locaux pour contribuer à l'amélioration de la santé publique sur le continent africain », fait savoir Frantz Alfred, qui prendra part à la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS), en septembre et octobre, en France et au Maroc, pour exposer lesdites innovations.
Liens vers les pages des dernières applications le 28/03/24 de son traitement manuporté au service de radiothérapie de la clinique Pasteur à Toulouse