Média 100% solutions

Aïsseta Cissé : bâtir des communautés fortes, solidaires et unies


Heure de publication : 17:37 - Temps de lecture : 1 min 29 s

Aïsseta Cissé, Fondatrice et directrice de l’association Génération II Citoyenneté Intégration. – © DR.

SAS 2024

En Afrique, en Europe et partout dans le monde, les femmes sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans des causes qui leur tiennent à cœur, afin de faire avancer la société, changer le monde, grâce à leur force, leur passion et leur détermination. Fondatrice et directrice de l’association Génération II Citoyenneté Intégration, la franco-malienne Aïsseta Cissé née Diagouraga fait un travail remarquable dans la promotion de la solidarité, la fraternité, le vivre-ensemble, la citoyenneté, l’inclusion sociale, les droits humains, l’entrepreneuriat et l’innovation. Ses actions quotidiennes apportent des solutions concrètes aux attentes des populations, partout où elle intervient. Son association travaille en étroite collaboration avec les familles, les institutions et les structures locales pour créer un environnement où chacun peut s'épanouir et contribuer positivement à l'évolution de la société. Son ambition est de faire des pères, des acteurs essentiels des communautés et recréer des liens entre les quartiers populaires et les institutions. Dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc, le média Notre Voix célèbre cette femme d’exception qui marque l’histoire. Portrait d'une femme africaine inspirante et influente à suivre, Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.

 

 Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.

Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon