Afrique du Sud : Angélique Kidjo reçoit les "Basadi in Music Awards" 2023
Heure de publication : 22:52 - Temps de lecture : 51 s
Angélique Kidjo, chanteuse internationale originaire du Bénin. – © Angélique Kidjo.
Brève inspirante
Encore une récompense pour Angélique Kidjo ! Ce 28 juillet 2023, la chanteuse béninoise a reçu les "Basadi in Music Awards" (BIMA) 2023. Ce prix récompense la diversité de ses influences musicales (Afrobeat, afro-pop, dancehall, hip-hop et alt-R&B, funk et jazz), l'originalité de ses clips et son engagement humanitaire avec sa fondation caritative, Batonga, dédiée à l’éducation des jeunes filles en Afrique.
« Je suis très honorée de recevoir un Basadi in Music Awards d'Afrique du Sud. L'Afrique du Sud a une place spéciale dans mon cœur depuis que j'ai entendu parler de Miriam Makéba quand j'étais jeune. Elle a été un modèle puis un mentor. Il est important de célébrer les femmes dans la musique pour que beaucoup de jeunes chanteurs puissent être inspirés pour poursuivre leur rêve », a-t-elle déclaré. Les Basadi in Music Awards (BIMA) sont des récompenses musicales sud-africaines en association avec la South African Music Performance Rights Association (SAMPRA). Elles célèbrent et honorent les femmes dans l’industrie musicale sud-africaine.
Avec 16 albums et 5 Grammy Awards à son actif, Angélique Kidjo est une véritable force créative. L’immense parcours inspirant de la première diva d’Afrique force le respect et l’admiration.