Média 100% solutions

Semaine l’Afrique des Solutions à Paris : 3417 entrepreneurs et journalistes inscrits


Heure de publication : 08:15 - Temps de lecture : 1 min 25 s

A la date du 28 février 2023, 3417 personnes se sont inscrites pour participer aux formations et à l’exposition des solutions africaines, dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions à Paris. – © DR.

Texte par : Thalf Sall

A la date du 28 février 2023, 3417 personnes se sont inscrites pour participer aux formations et à l’exposition des solutions africaines. Et ce, dans le cadre de la première édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 23 au 28 octobre 2023 à Paris.

Le 28 février 2023 était la date de clôture des inscriptions. Les 3417 personnes inscrites, des entrepreneurs et  journalistes pour la plupart, viennent de 41 pays, en Afrique et dans la diaspora : République démocratique du Congo, Congo Brazzaville, Guinée Conakry, Bénin, Mali, Burkina Faso, Mauritanie, Tchad, France, Togo, Etats-Unis d’Amérique, Biélorussie, Centrafrique, Sénégal, Côte d’Ivoire, Canada, Martinique, Cameroun, Burundi, Belgique, Nigéria, Afrique du Sud, Maroc, Algérie, Kenya, Turquie, Gabon, Haïti, Tunisie, Madagascar, Comores… Mais seules 200 d’entre elles seront sélectionnées pour suivre les cinq formations et participer à l’exposition des produits et services innovants.

« Les sélections sont très rigoureuses. Nous tenons compte fondamentalement de la motivation des gens et de leurs projets professionnels. Au niveau des journalistes, deux formations sont prévues : « Journalisme : Maîtrisez les fondamentaux » et « Journalisme de solutions ». 50 journalistes africains seront sélectionnés pour y participer », annonce Léonce Houngbadji, président du Comité d’organisation. « S’agissant des entrepreneurs, ils seront 50 et auront droit également à deux formations : « Entrepreneuriat innovant, social et durable » et « Solutions juridiques et sociales ». La dernière formation cible les jeunes. Ici, 50 seront formés à l'« Education aux médias et à l’information ». L’exposition des solutions innovantes et durables Made in Africa sera animée par 50 exposants uniques », précise Philip Leclerc, conseiller stratégique au sein dudit Comité.

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la SAS 2023 réunira les acteurs de solutions autour d’initiatives concrètes (économiques, sociales, écologiques…) et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir par le levier de l’inspiration.

Soulignons que malgré la clôture des inscriptions, plusieurs entrepreneurs et journalistes continuent de s’inscrire, signe de leur grand intérêt pour cet événement international majeur.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon