Média 100% solutions

Sedima : leader sénégalais et ouest-africain de l’aviculture


Heure de publication : 15:15 - Temps de lecture : 1 min 3 s

Anta Babacar Ngom Bathily, Directrice générale de Sedima Group. – © DR.

Brève inspirante

Participer activement au développement du secteur avicole au Sénégal et dans la sous-région et accompagner l’émergence économique de l’Afrique. C’est l’objectif que s’est fixé Sedima Group. Créé en 1976 par Babacar Ngom, il est spécialisé dans la production et la commercialisation de poussins d'un jour, d'aliments de volailles et de bétails et d'œufs de consommation. La distribution de matériels avicoles, la réalisation de projets avicoles, la production de farine de blé tendre et d’aliments pour volailles, la culture de maïs, de sorgho et d’aliments de base pour la provenderie font partie de ses activités. Certes l’aviculture reste son cœur de métier, mais il est également présent dans l’agro-business, la minoterie, l’immobilier et la finance, une manière de diversifier ses sources de revenus.

Leader sur le marché national en aviculture, Sedima Group pèse très lourd. Avec un capital de 2.000.000.000 F CFA, entièrement détenu par des Sénégalais, il réalise un chiffre d’affaires annuel de 40 milliards de F CFA et emploie plus de 1000 personnes.

En janvier 2016, Anta Babacar Ngom Bathily a été portée à la tête de l’entreprise par son père. Elle avait 12 ans lorsqu’elle a commencé par y travailler, notamment pendant ses vacances. C’est en 2009 qu’elle s’est véritablement engagée dans la société familiale. Depuis lors, elle a réussi à la maintenir debout et diversifier ses activités au-delà des frontières sénégalaises, au Mali, au Congo, en Côte d’Ivoire et en Guinée Equatoriale.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon