SAS 2024 : la Mairie du 16ème arrondissement de Paris abritera l’étape de la France
Heure de publication : 13:05 - Temps de lecture : 53 sec
Des membres du Comité d'organisation de la SAS visitent les locaux de la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, en octobre 2023. – © Notre Voix.
SAS 2024
La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra dans deux différents pays : France et Maroc. En France, comme l’année dernière, c’est la grande salle des fêtes de la Mairie du 16ème arrondissement de Paris qui l’abritera, du vendredi 20 au samedi 21 septembre 2024, un lieu prestigieux qui n’est plus à démontrer. Après Paris, le Maroc prendra le relais, du jeudi 17 au samedi 19 octobre.
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la SAS accélère la transition écologique, sociale, économique… « Des Africains, vivant en Afrique et dans le reste du monde, créent, osent, inventent, fabriquent, produisent, innovent, entreprennent dans divers domaines et agissent pour le bien commun. Ils sont porteurs de solutions efficaces contre des problèmes sociaux, économiques, environnementaux, sanitaires, éducatifs, culturels..., créant ainsi des emplois, des richesses, de la croissance, de la fraternité et de la solidarité. Mais ce réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovation qu’est l’Afrique est totalement méconnu. Il est temps de les valoriser. D’où la SAS », fait savoir le Comité d’organisation.