Média 100% solutions

SAS 2024 : l'Association des Jeunes Guinéens de France se mobilise


Heure de publication : 22:52 - Temps de lecture : 2 min 2 s

Aboubacar Timbo Barry, président de l'Association des Jeunes Guinéens de France. – © AJGF.

Texte par : Thalf Sall

La Guinée (Conakry) est le Pays Invité d’Honneur de la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se tiendra en France et au Maroc, en septembre et octobre 2024. Réservoir extraordinaire d’initiatives, de projets, de créativité et d’innovations, elle regorge beaucoup de solutionneurs, d’innovateurs, de créateurs et de pionniers : Mountaga Keita, Diallo Saliou, Diawara Fadima, Souaré Badako Mohammed, Souleymane Camara, Lahou et Fatou Keita, Diallo Ousmane… A quelques semaines de ce grand événement, la communauté guinéenne de France se mobilise activement. L'Association des Jeunes Guinéens de France vient d’apporter son soutien indéfectible à l’initiative, et s’est engagée à fédérer tous les acteurs à divers niveaux autour de la SAS 2024.

La SAS 2024 est une opportunité unique pour la Guinée de mettre en lumière, au plan international, ses initiatives concrètes qui ont un impact positif sur les grands enjeux africains et mondiaux, dans tous les domaines. Il sera question de mobiliser les décideurs, entrepreneurs, journalistes, médias et autres acteurs engagés guinéens, afin de promouvoir l’image d’une Guinée créative, innovante et entreprenante. L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée en France, Senkoun Sylla, a approuvé le choix porté sur son pays, et travaille déjà pour faire de ce grand rendez-vous des acteurs de solutions, un fort moment de visibilité pour ceux et celles qui façonnent la Guinée d’aujourd’hui et de demain, avec des solutions innovantes et initiatives constructives concrètes. « Je confirme l'engagement de l'Association des Jeunes Guinéens de France à la prochaine SAS », a annoncé son président, Aboubacar Timbo Barry, lors d’un échange avec le président fondateur de l’événement, Léonce Houngbadji.

L’AJGF est une association de la loi de 1901, créée pour renforcer la solidarité et l’entraide entre la diaspora établie en France et ceux vivant en Guinée. Depuis 1997, l’association propose des activités qui valorisent les potentialités culturelles, éducatives et économiques de la Guinée en France et en Europe. Elle réalise également des projets dans des secteurs variés pour accompagner notamment les autorités guinéennes dans l’atteinte des objectifs de développement durable.

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux. 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon