SAS 2024 : Elvyre Dossou exposera ses œuvres
Heure de publication : 08:00 - Temps de lecture : 1 min 47 s
Léonce Hamza Houngbadji dans les locaux de l'atelier de Kemi Home Art, ce dimanche 31 mars 2024, à Alfortville, en France. – © Notre Voix.
Texte par : Thalf Sall
Si les Américains ont utilisé le cinéma, notamment Hollywood, pour promouvoir leur pays, en diffusant son modèle et ses valeurs, en Afrique, nous pouvons aussi utiliser l’artisanat pour valoriser nos cultures, une Afrique positive, gagnante, en mouvement, prospère, d’espoirs, de solutions et d’opportunités. Ce dimanche 31 mars 2024, le président fondateur de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) a visité l’atelier de Kemi Home Art, qui fabrique des assiettes en porcelaine 100% écologiques, décorées de manière inédite et totalement originale. Léonce Hamza Houngbadji est allé encourager la fondatrice, Elvyre Dossou, qui exposera ses œuvres à la SAS 2024 à Paris, du 20 au 21 septembre.
Vous avez envie de refaire un joli lot d'assiettes assorties pour habiller votre table ou vous emménagez pour la première fois ? Vous aimeriez avoir une collection d'assiettes en porcelaine ornées de motifs valorisant l’Afrique, sa culture et ses potentialités ? Kemi Home Art vous propose une solution ! Depuis 2022, la Béninoise Elvyre Dossou, passionnée par le wax et l'art africain, fabrique des articles pour la table qui reflètent l'ambiance et la richesse culturelle du continent. Destinés aux familles et aux professionnels de la restauration, ils sont créatifs et innovants. Venez à la SAS 2024 pour découvrir sa sélection d'assiettes pour votre intérieur, un large choix pour la maison, qui a l'avantage de vous permettre de changer de vaisselle au gré de vos envies. Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs !
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
La deuxième édition aura lieu à Paris (France), du vendredi 20 au samedi 21 septembre, et à Oujda (Maroc), du jeudi 17 au samedi 19 octobre 2024.
Quelques images de la visite