Média 100% solutions

SAS 2024 : Bénédite Lovi exposera sa solution Taka Tech Innov


Heure de publication 12:47- Temps de lecture : 2 min 10 s

Bénédite Lovi, présidente fondatrice de Taka Tech Innov, coordinatrice Région Afrique à Human AI et représentante Bénin du CARFS. – © Bénédite Lovi.

Texte par : Thalf Sall

La famille des solutionneurs africains qui prendront part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) s’agrandit. Présidente fondatrice de Taka Tech Innov, coordinatrice Région Afrique chez Human AI et représentante Bénin du CARFS, Bénédite Lovi vient d’annoncer aussi sa participation effective. Nominée dans la catégorie "Prix Afrique Solutions" pour ses innovations technologiques, notamment sa solution d’irrigation automatique via GSM, elle donne rendez-vous au public du 20 au 21 septembre en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc.

Représentante Bénin du Centre Africain de Recherche et de Formation en Synecoculture (CARFS), Bénédite Lovi est très ravie de figurer sur la liste des nominés des Best African Solutions, dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) 2024. « Aujourd'hui, je suis tellement heureuse et émue de partager avec vous une nouvelle extraordinaire : Taka Tech Agri a été nommée pour le prestigieux "Prix Afrique Solutions" dans le cadre de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) 2024. C'est un rêve qui devient réalité ! », a-t-elle annoncé sur son compte LinkedIn.

« C'est un voyage qui a commencé avec une petite idée, une graine plantée dans le sol fertile de la créativité et arrosée par l'ambition de résoudre des problèmes réels. Et aujourd'hui, cette idée est reconnue par des experts internationaux, ce qui me remplit d'une immense gratitude. Cette nomination est bien plus qu'une reconnaissance personnelle. C'est un témoignage que lorsque nous travaillons avec dévouement, notre impact va bien au-delà de ce que nous pouvons voir. Chaque jour, sans que nous le sachions, des personnes observent, s'inspirent et soutiennent nos efforts », fait-elle savoir.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous ceux qui ont contribué à ce projet. À ma famille, mes amis, mes collègues, et surtout à vous, ma communauté incroyable, pour votre soutien indéfectible. Vous êtes ma source d'inspiration et de force. Cette nomination est dédiée à chaque personne qui croit en un meilleur avenir grâce à l'innovation et à l'entrepreneuriat. Elle est pour vous tous qui, de près ou de loin, avez touché ma vie et influencé ce parcours. Merci du fond du cœur. Rendez-vous à Paris et au Maroc pour célébrer ensemble ! », a-t-elle ajouté.

Révéler, valoriser et amplifier les solutions africaines

Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Catégories

video-play-icon