SAS 2023 à Paris : Speak Up Africa et Yacine Djibo annoncent officiellement leur soutien
Heure de publication : 20:20 - Temps de lecture : 2 min 9 s
Yacine Djibo, fondatrice et directrice exécutive de l’organisation Speak Up Africa, basée au Sénégal. – © Yacine Djibo.
Texte par : Thalf Sall
La vague de soutiens à la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se poursuit. Le dernier en date est celui de l’organisation Speak Up Africa, qui agit pour réformer la santé publique et le développement durable en Afrique.
Dans une correspondance adressée au Comité d’organisation, la directrice exécutive de Speak Up Africa, Yacine Djibo, salue l’initiative et s’engage à la soutenir. Selon elle, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) est véritablement une grande première en Afrique et dans les diasporas. « Je salue votre initiative "La Semaine l’Afrique des Solutions", qui honore les acteurs de solutions innovantes qui façonnent l’Afrique d’aujourd’hui et de demain, renforce les capacités des rédactions, journalistes et entrepreneurs, forme une génération d’acteurs de solutions, fait des médias et journalistes, des accélérateurs de solutions innovantes et durables, crée des liens sociaux en promouvant la fraternité́́ et la solidarité, et enfin valorise les reportages et initiatives constructifs et donne envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration », a-t-elle déclaré. « Je salue votre engagement sans faille qui honore les citoyens africains, en Afrique et dans la diaspora, porteurs de solutions innovantes et de connaissances à impact positif contre des problèmes socioéconomiques et surtout sanitaires en Afrique. Je me joins à cette célébration de l’excellence africaine qui valorise les idées et les talents, afin de donner envie d’agir, inspirer, faire émerger et faire progresser l’innovation et une presse de solutions en Afrique et dans la diaspora », a-t-elle annoncé.
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) se tiendra du lundi 23 au samedi 28 octobre 2023, aux adresses suivantes : Mairie du 16ème arrondissement de Paris (71 avenue Henri Martin 75016 Paris) et Les Pyramides Port-Marly Congrès (16 avenue de Saint-Germain 78560, Le Port-Marly). Elle mettra en lumière des récits positifs et inspirants autour des transitions en cours en Afrique et dans les diasporas : Révéler et valoriser les solutions innovantes "Made in Africa" et promouvoir l’innovation et une presse de solutions en Afrique. Plus de 700 journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde.
Speak Up Africa (www.speakupafrica.org) est une organisation de communication stratégique et de plaidoyer à but non lucratif qui se consacre à catalyser le leadership, à faciliter les changements de politique et à sensibiliser sur le développement durable en Afrique. En maintenant l’amélioration de la santé publique au cœur de son action, elle soutient la réalisation des ODD 1 à 6, qui visent notamment la transformation des sociétés africaines. De façon concrète, Yacine Djibo et son équipe mettent en œuvre des solutions efficaces et durables contre les problèmes les plus difficiles auxquels les populations africaines sont confrontées. Axé sur la communication stratégique, les politiques et le plaidoyer, Speak Up Africa se consacre à donner aux dirigeants et aux citoyens africains les moyens de s’attaquer à des problèmes tels que le paludisme, les maladies tropicales négligées et l’assainissement afin de sauver et d’améliorer des vies.
Info : +33 7 88 69 52 27 / www.notrevoix.info / semaineafriquesolutions@gmail.com