Heure de publication : 17:50 - Temps de lecture : 1 min 41 s
Djenabou Diallo, fondatrice de la marque Zeïna Cacao. – © Djenabou Diallo.
SAS 2024
Le potentiel du cacao guinéen est énorme. Djenabou Diallo le sait, il est naturel et attire des industriels. Depuis plusieurs années, elle s’est engagée dans la transformation des fèves en produits alimentaires et cosmétiques. Zeïna Cacao, sa marque (production, conditionnement, transformation et commercialisation de fèves cacao), fabrique le chocolat et des produits dérivés comme les crèmes pour la peau, exportés aux Etats-Unis, au Canada, au Mali, au Sénégal, en France, aux Pays-Bas… Son objectif est de valoriser et promouvoir le cacao de son pays au plan national et international. La deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2024 en France (Paris) et du 17 au 19 octobre 2024 au Maroc, a décidé de l’honorer pour sa contribution exceptionnelle à la valorisation des produits agricoles africains.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.