Heure de publication : 10:30 - Temps de lecture : 1 min 54 s
Quelques participants à la Masterclass, vendredi 19 avril 2024 à Paris. – © DR.
Texte par : Thalf Sall
Ce vendredi 19 avril 2024, de 17h à 21h, La Maison de l’Afrique, située dans le 16ème arrondissement de Paris, a servi de cadre à une importante rencontre initiée par le Club des Chefs d'Entreprise de la Diaspora Ivoirienne et Africaine de France (CCEDIAF) au profit des entrepreneurs. Il s’est agi d’une Masterclass sur le personal branding, animée par Aminat Hariti, experte en communication d'entreprise et coach certifiée.
Dans sa communication, Aminat Hariti a fait savoir que la marque personnelle (personal branding) est un formidable outil qui permet de faire ressortir les compétences, les centres d'intérêt ainsi que les spécificités de la personne, afin de la rendre unique face à ses potentiels concurrents. A l’en croire, le développement des réseaux sociaux est une incroyable aubaine pour une personne en recherche d'emploi, par exemple, pour développer son personal branding et améliorer sa visibilité auprès de personnes susceptibles d'impacter sa vie professionnelle. C’est pourquoi elle a conseillé aux participants de bien soigner leurs images et leur présence sur les principaux médias sociaux, et plus précisément sur LinkedIn, le réseau professionnel préféré des recruteurs. Il s’agit tout simplement de mettre en place une vraie stratégie de communication sur leur identité, asseoir leur place dans leur environnement professionnel et faciliter leur prospection dans le cadre du social selling.
Cette rencontre business a été un véritable succès, offrant à chacun l'opportunité de s'élever et de se démarquer dans un environnement concurrentiel, en mettant en valeur sa propre identité par le biais d’un personal branding adapté.
Association ivoirienne née de la volonté de lutter contre l’isolement des entrepreneurs de la diaspora, le CCEDIAF est un réseau professionnel d’affaires réunissant des chefs d'entreprise de plusieurs secteurs d'activité. Créée en mars 2016, c’est un réseau de mise en relation, de développement commercial et de renforcement des compétences, dans un environnement convivial de partage, d'échange et de confiance. « Le CCEDIAF se veut être le premier réseau professionnel de chefs d’entreprise de la diaspora en France, pour permettre aux membres de partager des informations, des idées, des conseils, de découvrir de nouvelles opportunités et d’atteindre leurs objectifs de croissance dans une ambiance détendue », précise l’organisation.