Albert Ambroise Minlend : « je serai présent à la SAS 2024 »
Heure de publication : 23:30 - Temps de lecture : 1 min 42 s
Albert Ambroise Minlend, fondateur de la société Atelo Logistics, conseiller des diplomates africains en Allemagne et président fondateur de l’association Sport Vision e.V-Berlin. – © Albert Ambroise Minlend.
SAS 2024
Fondateur de la société Atelo Logistics, conseiller des diplomates africains en Allemagne et président fondateur de l’association Sport Vision e.V-Berlin, Albert Ambroise Minlend, originaire du Cameroun, participera à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui se déroulera du 20 au 21 septembre à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, en France, et du 17 au 19 octobre 2024 à l’Université Mohammed V de Rabat, au Maroc. C’est ce qu’il a confié au Comité d’organisation, ce jeudi 11 juillet 2024, dans la soirée. Né au Cameroun le 07 décembre 1964, Albert Ambroise Minlend est arrivé en Allemagne en janvier 1987, pour les études des Brasseries à l´université de la TU-Berlin. Il a travaillé près de 8 ans dans une entreprise de Micro-Brasseries. En 2000, il décide de créer sa propre société de Logistics (Atelo Logistics). Conseiller des diplomates africains en Allemagne, il a la charge des déménagements des diplomates et de la gestion des problématiques liées aux logements et à la scolarisation de leurs enfants. Président fondateur de l’association Sport Vision e.V-Berlin, qui recrute des jeunes sportifs africains pour les transférer en Allemagne, il est très attaché au continent africain.
Cet article est publié dans le cadre de la deuxième édition de la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) pour mettre en lumière celles et ceux qui font l'Afrique d'aujourd'hui et de demain : 20 au 21 septembre à Paris (France) et 17 au 19 octobre 2024 au Maroc
Dédiée aux entrepreneurs qui imaginent et mettent en place des solutions innovantes et aux médias et journalistes qui valorisent les initiatives constructives, porteuses d’espoirs et de solutions concrètes, la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS) réunit les acteurs de solutions à divers niveaux (entrepreneurs innovants, sociaux et durables, médias, journalistes, élus, auteurs, éditeurs, universitaires, chercheurs, décideurs, institutions financières…) autour d’initiatives concrètes - économiques, sociales, écologiques - et inspirantes, qui témoignent de la capacité créative de l’Afrique et donnent envie d’agir au plus grand nombre par le levier de l’inspiration. Des dizaines de journalistes et médias sont mobilisés pour diffuser des initiatives concrètes et constructives auprès de millions de citoyens en Afrique et dans le monde. Initiée par l’association Notre Voix (www.notrevoix.info), basée à Paris, la SAS travaille à l’émergence de lignes éditoriales innovantes, à la promotion du journalisme de solutions et à la valorisation des solutions africaines accélérant la résolution de problèmes écologiques, économiques et sociaux.
Communiqué SAS 2024 France & Maroc
Tout sur la Semaine l'Afrique des Solutions (SAS) 2024 en France et au Maroc